Le Volarium


Voyager vers d’autres mondes, tout un chacun l’a rêvé mais peu l’ont fait.

Le professeur Isparail, après de nombreuses recherches, a mis au point sa machine à voler, le Volarium. Des années plus tard, son petit fils reprend le flambeau et part à la conquête de lointaines contrées !

Sauf que le Volarium, c’est toute une entreprise pour le faire fonctionner et surtout voler ! Et ben tant pis si on ne peut pas y aller, au moins on va le raconter avec tous les souvenirs du grand-père : en route pour les différents mondes, celui de l’air, de l’eau, du feu, de la terre et un cinquième, sûrement le plus important.

A travers cette épopée aérienne, notre aventurier volant va vivre et faire vivre à son équipage embarqué des rencontres autant réelles qu’ubuesques. Avec une structure tout droit sortie de l’univers de Jules Verne, ou bien encore Léonardo Da Vinci, en route pour l’aventure !

Dans Le Volarium, où l’imaginaire est sollicité, le public est fortement mis à contribution car tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin. Le cirque, la magie, le visuel et l’humour seront à l’honneur dans ce spectacle qui voyage entre passé et anachronismes, entre tête en l’air et pieds sur terre.


  Visionner / télécharger le dossier de présentation

Site réalisé par V. de Caso