img01 img01 img01 img01

Solicirk !


Participez à l'événement ! (billeterie sur le site helloasso)

SOLICIRK, un projet un peu fou qui rassemblerait la joie et l’espoir, le rire et les bonnes causes, l’émotion et le partage ?

C’est ce pari que nous avons fait avec toute l’équipe du MECHANIC CIRCUS et tous les bénévoles qui œuvrent à la réalisation de ce projet. Il s'agit de faire du bien et de faire le bien par le spectacle, de donner un petit coup de pouce pailleté à ceux qui ont les mains abîmées de rénover des habitations pour loger ceux qui sont dans le besoin, d'insuffler un peu plus de rêve dans une chambre où les murs sont trop serrés pour espérer voir des étoiles…

Le principe de notre événement est de permettre, par l'enthousiasme du spectacle vivant et l'énergie des artistes, d'amuser et de se rassembler le temps d'une soirée, pour profiter d'un spectacle riche et varié tout en venant en aide à une association active dans l'entraide et la solidarité.

Dans un premier temps, nous voulions que SOLICIRK, un drôle de cabaret insolite et solidaire, mette en lumière les actions d’une association qui sont synonymes d’altruisme et d'intérêt général et leur reverser l’intégralité de la recette. Cela permettrait aux spectateurs de partager et de s'engager pour des bonnes causes avec la promesse d'en avoir plein les mirettes! Et maintenant ?

Après trois belles soirées artistiques et surtout solidaires, nous voulons désormais que SOLICIRK devienne un laboratoire de cirque social en mettant ses paillettes au service des autres, personnes en difficultés comme artistes. Avec les soutiens nécessaires et l’énergie sans cesse renouvelée du MECHANIC CIRCUS, nous souhaitons permettre à des organismes de recevoir un spectacle alors qu’ils n’auraient pas eu le budget ou même l’espoir de pouvoir en accueillir et d'emmener le spectacle pour esquisser le sourire le temps d’une parenthèse artistique.

Mais alors pour qui ?

Nous souhaitons intervenir dans des lieux comme des maisons de retraite, des centres sociaux, des lieux abandonnés par les propositions artistiques faute d’argent. Nous voulons apporter des paillettes dans des endroits souvent trop opaques pour les laisser passer. Mais l’idée n’est évidemment pas d’envoyer des artistes le faire de façon bénévole mais rémunérée, grâce aux fonds levés par les actions SOLICIRK.

Dans un second temps, nous souhaitons encourager le spectacle équitable et nous investir dans des projets de solidarité artistique répondant aux critères que nous avons établis pour SOLICIRK.

En s’émerveillant, on fait déjà une belle action !

Site réalisé par V. de Caso