img01

Hop(e)


Tout commence mal. Une vie peu réussie, un couple à la dérive, aucune ambition finalement qui ne vaut le coup. Alors, c’est décidé, hop c’est fini.... Ou pas. De la malchance encore une fois, une corde mal accrochée, un nœud qui se défait et tout est à refaire. On retente le coup, on y croit et encore une fois, c’est raté. Alors peut-être que ce n’est pas le moment, ça laisse à réfléchir et à se torturer pour, pourquoi pas, trouver de bonnes raisons de rester.

“Hop(e)”, c’est l’histoire d’une personne ordinaire (clown pour les détails) qui veut en finir et qui finalement commence tout juste ; un homme qui n’a plus d’envies et qui trouve de nouveaux rêves, un homme qui se déteste et pourtant qui aime.

A travers un jeu gestuel poético-comique, des emprunts au cirque (corde lisse aérienne, équilibres) et au chant lyrique, ce personnage, un peu perdu mais tellement là, retrace tous ses doutes intérieurs, ses faiblesses extérieures, mais aussi les joies qui le traversent, comme s’il posait à son public des questions dont il connaît déjà les réponses.

Accompagné par une musique originale retraçant un suicide raté, ce clown va voyager dans un drôle de périple, celui de la vie.

  Visionner / télécharger le dossier de présentation

Site réalisé par V. de Caso